Étiquette : <span>théâtre</span>

Oskar, le père, trop âgé pour servir militairement, reporte sur son fils Julius tous ses espoirs d’héroïsme ; il le pousse à s’engager dans une unité spéciale de la police, déterminant ainsi le destin tragique de sa famille… une famille ordinaire.

Ce texte révèlera toute sa beauté et sa force, grâce au jeu clair et précis d’une distribution menée par Roland Bertin et Christiane Cohendy sous la direction de Hans Peter Cloos.

Les représentations auront lieu du 4 au 27 Novembre 2010, au Théâtre de l’Est Parisien. Une rencontre avec l’équipe artistique aura lieu le mercredi 10 novembre à l’issue de la représentation.

Actualités

Evénements

Nous étions assis sur le Rivage du monde sera joué au Théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes.


Il y a un an la Compagnie Théâtre des Deux Saisons lance un projet : créer  la pièce de José Pliya, Nous étions assis sur le Rivage du monde…, dans l’île qui lui en a inspiré l’écriture, la Martinique.


La petite histoire :

Le 27 janvier 2009, nous arrivons pour notre résidence de création, au terme de laquelle nous étions programmés au Théâtre Municipal de Fort de France du 4 au 7 mars 2009.

Le 5 février une grève historique débute et l’île entière se mobilise. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de continuer à créer, et que notre spectacle a pris les couleurs du mouvement, notamment à travers les différents lieux que nous avons dû occuper pour répéter : le Théâtre municipal de Fort de France, l’Atrium – scène nationale, la plage, un sous-sol, ou encore notre appartement, sans oublier l’habitation Bambou Duchamp où nous avons donné notre première représentation, le dimanche 8 mars, veille de notre retour à Paris.

Actualités

Du 27 au 31 mars 2009, Les Effracteurs de José Pliya est joué au Télémac théâtre de Nîmes


La petite histoire : Extrait de l’interview du metteur en scène,  Julien Dayeur, (extrait page Myspace)

  • Pourquoi cette pièce ?

Je crois qu’on ne peut pas expliquer un coup de foudre. Le hasard m’a fait connaître cette pièce à mon arrivée à Paris et je m’étais juré qu’un jour je la monterai. Je crois qu’on véhicule « tous» un univers et je pense que le mien s’est confondu à travers cette pièce…

En tout cas je peux dire que c’est le genre de pièce que j’aurais aimé écrire si j’en avais les capacités. J’ai un parti pris qui me semble intéressant.

Actualités